MENU  

:: Macas - berceau des shuars    

 
Géographie
Carte Equateur
Identité Equateur
Quito
Otavalo
Cuenca
Guayaquil
Esmeraldas
Baños
Tena
Coca
Macas
Parcs nationaux
Amazonie
Andes
Galapagos

Générales
Histoire
Les Incas
Politique
Peuples & cultures
Artisanat
Journaux
Darwin Charles
La Condamine

Pratiques
Ambassades...
Office tourisme
Cie Aériennes
Eléctricité,argent
Santé,sécurité
Fêtes
Infos trek
Vos bagages
Liens

Faune & Flore
Mammifères
Insectes
Oiseaux
Lézards, serpents
Flore

e-Equateur
Contact
Identité
Forum
Tours
Hôtels

 
:: Macas, coeur de la nationalité Shuar - Jivaro. Légende : hôtels : | Tours : tours | Infos externes :   

Cette ville de l'Orient du pays est la capitâle de la Province Morona-Santiago et, a une population d'environ 30 000 habitants.
De par sa distance avec Quito, elle n'est pas aussi développée touristiquement que nombreuses autres provinces, ce qui la rend calme, authentique, et avec un développement économique stable basé sur l'élevage.
Les alentours de la ville sont, du reste, également bien protégés, avec des espaces vierges, grace à la volonté des indiens Shuars (Jivaro) et Ashuars, au prix de dures "confrontations" avec certains intérêts économiques majeurs comme l'exploitation du pétrole.

Aujourd'hui, grace au Traité de Paix de 1998 entre l'Equateur et le Pérou, qui a sécurisé totalement cette région, le tourisme a commencé à pouvoir se développer.

L'Histoire de Macas date de plus de 400 ans et est relatée essentiellement par certains missionaires en quête de nouveaux espace à évangéliser.
Trés rapidement, les Shuars ont commencé à échanger des biens avec les espagnols, et la régions ne connue pas de terribles heurts entre les deux peuples.

Au loin, vous pourrez peut-être observer les fumées du Volcan Sangay qui domine cette province avec ces 5 250 m., représentant ainsi le 7ème point le plus élevé de l'Equateur, mais, est surtout, l'un des volcans les plus actifs au monde.

La Cathédrale Moderne de la ville est érigée en l'honneur de la Vierge de Macas, et fût terminée pour le 400 ème anniversaire de cette dernière.
Elle est trés richement décorée et comprend des magnifiques vitraux et les peintures de la Sainte.
A l'arrière de la Cathédrale, coule la rivière Upano, et vous avez une magnifique vue de la vallée et avec un peu de patience vous apprecierez l'endroit pour sa possibilité d'observer de nombreux oiseaux.
Après cet intermède, la visite du reste de la ville peut trés bien s'effectuer à pied, pour profiter de cette ambiance tranquille que dégage Macas.
A noter le Centre d'Interprétation de Jean de la Croix (Juan de la Cruz) qui vous donnera de trés bonnes informations sur le Parc Nationnal de Sangay.

¤ Accés à Macas
  • Par Avion : Depuis Quito:
    Liaison avec Tame 2 fois par semaine.
    Prix A/R = +- 110 $ US
  • Par bus : Depuis Quito:liaisons quotidiennes. 14 heures (+- 15$us)
    Depuis Cuenca: liaisons quotidiennes. 12 heures (+- 8 $us)


Hôtels